Améliorer sa relation aux autres



Comment harmoniser ses relations avec les autres ?

Comment retrouver l'amour de soi?


Comment ne plus être à la merci de ces peurs?

Comment ne plus vivre en réaction aux autres ?

Comment cesser d'aller chercher l'amour des autres?



On peut avoir l'impression que "l'autre" joue avec nos nerfs, ne nous écoute pas, pire se moque de nous ou ne nous respecte pas. Que faire pour éviter que ce genre d'expérience ne se reproduise ? Si on voyait les choses autrement? Comme par exemple en prenant un peu de RECUL, l'idée est d'arriver à S'OBSERVER. Car tout part de nous et "jouer avec nos nerfs" est en réalité le RÔLE de "l'autre", surtout si "l'autre" possède un pouvoir affectif sur vous (parents, enfants ou amoureux).


En effet revenons à la base de ces relations, à la base de cette vie : les choix de notre âme... Il était une fois, une âme (la nôtre) qui décidait de s'incarner. Avec l'aide de guides, elle va établir comme une sorte de feuille de route, d'itinéraire de vie avec un environnement choisi (époque, pays, famille...). Dans cette feuille de route il y a les grands événements à vivre, et les relations importantes. Qu'elles semblent bénéfiques ou malsaines CES RELATIONS SONT ÉCRITES CAR NÉCESSAIRES A L'EVOLUTION DE L’ÂME.


On peut aisément affirmer que nos épreuves, nos douleurs, nos souffrances nous font évoluer. Mais qu'elles nous fassent évoluer en meilleure version de nous-mêmes ou en pire, ne tient qu'à nous. NOUS AVONS TOUJOURS LE CHOIX. C'est dur à entendre dans certains cas, je le conçois. Pourtant nous ne pouvons modifier les événements ou bien encore la façon de faire des autres. Mais nous pouvons influer sur nous-mêmes. Et la façon dont nous réagissons aux choses ne tient qu'à nous. Attention, je ne dis pas que c'est facile bien au contraire! Mais le jeu en vaut la chandelle. Car MODIFIER NOTRE FAÇON DE RÉAGIR, de ressentir pour mieux accepter le monde extérieur et ses événements, nous fait évoluer vers une meilleure version de nous même. Et c'est le but de cet itinéraire tracé par notre âme : ÉVOLUER.


Comment les autres tiennent ce rôle ? En nous renvoyant tel un miroir, à ce que nous ne supportons pas chez nous. Difficile à croire? Et pourtant c'est la réalité. Une personne qui vit toujours à 100 à l'heure va avoir du mal à travailler avec quelqu'un de nonchalant car elle ne supporte pas cette nonchalance en elle. Elle la renie. Et ça vaut pour tout un tas de choses qui nous agacent chez l'autre. Il n'est que NOTRE MIROIR. L'avantage c'est que ça marche aussi pour les choses positives ! Ce que NOUS ENVIONS CHEZ L'AUTRE, EN FAIT NOUS L'AVONS EN NOUS SANS LE VOIR!

Nous sommes tous reliés, comme les morceaux d'un même miroir. Et LES AUTRES, NE SONT QUE LE MIROIR DE NOUS-MÊMES !



Sous cet angle, il est plus facile de prendre du recul et de regarder la part que nous rejetons de nous même.



Car c'est comme si les autres ne cessaient d'appuyer sur DES DÉTONATEURS RELIES A DES BOMBES ÉMOTIONNELLES que nous avons en nous. Nous ne pouvons empêcher les autres d'appuyer sur ces boutons ... mais par contre nous pouvons travailler à désamorcer les bombes ! Or ces bombes sont bien souvent liées à notre manque de confiance en soi, notre manque d'amour de soi ou encore notre manque d'estime de soi.