Calmer son petit vélo mental, profiter de la vie, vivre en pleine conscience... c'est facile !

Mis à jour : 29 mars 2020

Pendant mes vacances j'ai fait du cheval avec ma plus chère amie. Nous sommes allées dans un lac et nous avons galopé en forêt. Galoper ! Un moment rare pour moi ! J'ai voulu profiter de ces instants alors j'ai essayé de vivre cette expérience en pleine conscience.



Profiter d'un instant d'un moment particulier pour qu'il reste gravé à jamais dans votre mémoire ?! Vous savez le faire : vous utilisez vos 5 sens ;) Le corps est une formidable machine à souvenirs. On fait un arrêt sur image et on passe en revue nos 5 sens, nos ressentis. L'image, les odeurs, le toucher, les bruits et le goût... Vous vivez cet instant en pleine conscience. C'est aussi simple que cela.

Profiter de la vie c'est dupliquer ça à tous les moments du quotidien : conduire, la rencontre d'un ami, boire son café... tentez l'expérience !

Etre à l'écoute des sensations qui parcourent notre corps, les émotions que vit notre cœur permet de nous sentir vivant.





°° Quand je fais la bise à quelqu'un : je porte mon intention sur la sensation agréable de sa joue sur la mienne et lui transmet tout l'amour que me procure cette rencontre. Cette rencontre devient MAGIQUE tellement elle me fait plaisir !

°° Quand je marche, je porte mon intention sur la sensation de mes pieds sur le sol, de mes muscles qui se déroulent pour me faire avancer, du souffle d'air entre mes narines ou mes lèvres quand je respire, des odeurs qui l'accompagnent... Cet air devient alors MAGIQUE tellement il me fait du bien !


°° Quand je mange, je visualise chaque aliment bénéfique pour mon corps et mon esprit. Je ressens la frénésie de mes papilles et la satiété de mon estomac. Ce repas devient MAGIQUE tellement il me nourrit et me guérit !

Vous avez vu comme tout devient positif ? Voilà comment de simples instants de tous les jours se vivent en pleine conscience. Profiter de l'instant présent c'est vivre en pleine conscience et mettre de la magie dans notre vie.

Être à l'écoute de son corps physique permet de calmer le mental. Pendant que notre intention est portée sur ce que nous faisons, le petit vélo s'éloigne. Ce petit vélo qui tourne en permanence et qui finit par nous empoisonner. Vivre c'est ressentir. Profiter de l'instant présent c'est avoir conscience de ses ressentis, de ses sensations. Et nous amène au lâcher prise.


Et vous, avez-vous un moment gravé grâce à vos 5 sens, à la pleine conscience? Dites moi tout en commentaires !

Partagez, likez, commentez !



#therapeute #soinsenergetiques #lacherprise #carpediem #pleineconscience #liberezvotrechemindevie


@liberezvotrechemindevie