Flammes jumelles, âmes sœurs, âmes jumelles... Les Pactes d'âmes

Dernière mise à jour : 8 oct. 2021

Un pacte passé entre deux âmes dont le processus est de se trouver pour se séparer ! Le pacte est construit pour déconstruire l'idée que l'autre est sa moitié. Une relation qualifiée de fusionnelle toxique.



Pourquoi cette âme et pas une autre ?


- Parce qu'une situation les lie, qu'elles ont vécu ensemble un trauma, les âmes vont comme s'échanger une partie d'elles-mêmes pour mieux évoluer.


- Parce qu'elles ont des vibrations communes (famille d'âmes ou autre)


- parce qu'elles sont de polarités opposées. Chaque âme a une polarité féminine ou masculine qu'elle va exprimer de différentes façons (par son genre, sa sexualité, son comportement etc...).


Une attirance profonde


Le pacte est formé quand les deux âmes s'échangent une partie d'elles-mêmes. Elles sont donc amenées à se rencontrer, irrésistiblement attirées par la part de soi que l'autre détient. La violence qui peut être vécue au sein d'une telle relation est proportionnelle à l'attirance. Comme une impression de ne pouvoir s'en sortir. "je ne me sens complet.e que quand tu es là, mais tu me marches sur les pieds, dégage". Le principe attraction/répulsion :

Une relation pas seulement amoureuse


Attention cette relation n'est pas obligatoirement amoureuse! Un pacte d'âme est une relation particulière entre 2 âmes, entre 2 êtres. Une relation extrêmement polarisée en mode attraction/répulsion.

Cette relation peut se trouver entre parents et enfants, frère et sœur, amis, collègues... l'amour n'est pas le seul point déterminant de la relation. Il s'agit davantage d'une ATTRACTION très forte.


Rencontre de plusieurs âmes jumelles/soeurs...


Tant que le processus n'a pas été intégré, l'Univers peut vous présenter d'autres âmes ayant les mêmes vibrations que l' âme jumelle originelle pour faire et refaire l'exercice jusqu'à l'intégration du processus. Donc si vous en fuyez une...une autre peut se pointer! Elle pourra prendre d'autres formes . Et c'est valable pour toutes expériences, tout processus d'évolution. C'est le principe du karma.


Une attirance et une violence plus ou moins forte


Selon la Karmathérapie, Archétype Initiatique que je pratique, il existe différents "morceaux" d'âme. Selon les morceaux échangés, l'attirance sera plus ou moins violente car mobilisera des forces plus ou moins cosmiques ou galactiques. Pour en savoir plus assistez au Magic Friday du 08/10/2021 ou réservez votre séance individuelle.





L'autre est un moyen de se réunir avec soi, le but n'est pas forcément de s'unir avec l'autre


Le but d'un pacte d'âme est que chacun évolue de son côté GRÂCE à l'autre. Cette relation est une opportunité pour l'âme de grandir, d'évoluer, de guérir, de connaître son moi véritable, pour nous de connaître son moi authentique. Sa divinité, son entièreté. S'entêter à rester avec l'autre malgré la toxicité en souvenir du gros coup de foudre karmique vécu est une erreur souvent faite. Ce coup de foudre a eu lieu justement pour que expérimenter le respect profond de sa propre intégrité et amour de soi.


Se sortir d'une relation fusionnelle type flamme jumelle


La clef est le processus d'autonomie . J'apprends que JE peux être à l'écoute des mes besoins et mes vérités. Ce n'est pas l'autre qui doit pourvoir à mes besoins d'amour par exemple mais bien moi-même. Je me respecte. Mon âme s'appuie simplement sur le système de miroir que l'autre reflète pour évoluer.


On va vivre à l'extérieur une relation de couple sacré pour comprendre que cette relation existe en soi dans l'équilibre de nos propres polarités féminine et masculine. Des séances de karmathérapie vous aide à démêler les enjeux d'une telle relation.


Destiné à être seul ?


Sortir de l'idée du couple qui sauve mais plutôt accueillir l'idée que le couple est une troisième entité en construction par deux êtres autonomes. Le but des âmes sœurs, âmes jumelles ou flammes jumelles n'est pas à tout prix d'être en couple bien au contraire. C'est d'apprendre à vivre en autonomie sans l'autre. Mais on peut être autonome et être en couple :)


Stéphanie.


Partagez cet article et commentez le avec vos questions, vos partages d'expériences, et mêmes vos désaccords !

RAPPEL IMPORTANT : vous êtes un être incarné dans la matière, vous n'êtes pas QUE votre âme. En tant qu'être humain vous avez votre libre arbitre. Soyez à l'écoute de vos besoins et de votre intégrité. Ne subissez rien qui nuise à votre intégrité sous un prétexte d'évolution spirituelle...c'est une erreur.


152 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout