Mon avis sur la situation de confinement au 20-03-2020

Mis à jour : 22 mars 2020

Je reçois certaines de vos interrogations voire inquiétudes alors je vous propose aujourd'hui ma vision de la situation actuelle. Prenez ce qui vous correspond.

L'année 2020 s'annonçait celle de grands changements, il nous était indiqué de veiller à notre positionnement, à être à l'écoute de notre intuition, de notre grand Soi, notre âme pour faciliter l'adaptation.

Faut-il croire que nous n'avons pas été assez à l'écoute ? Nous voici en plein exercice pratique. Ces moments de confinement sont pour moi, les moments idéaux pour me recentrer sur moi, sur mes choix, mes ressentis, mon positionnement et ce que je veux inscrire et vivre dans mon quotidien et ma vie en général.

Guérir mes blessures émotionnelles, prendre conscience de la source de mes peurs et les transmuter. Revenir au point zéro pour éliminer de mon inconscient les blocages, les entraves qui m'empêchent d'être ou d'exprimer qui Je Suis (au sens de mon âme).

Selon la loi de correspondance, une des 7 lois de l'Univers, ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. Ce qui est à l'intérieur est comme ce qui est à l'extérieur et vice versa. C'est l'effet miroir. Donc ce qui est en moi se reflète à l'extérieur de moi, dans ma réalité.

Je prends soin de moi, de mes pensées, de mes croyances, de mes ressentis afin que ceux-ci soient cohérents avec ce que je veux vivre à l'extérieur. Je prends ainsi soin de ma réalité.

Cette loi fait écho avec celle de la polarité. Le positif attire le positif et le négatif attire le négatif. J'attire ce que je vibre.

Pendant ces moments de confinement je me recentre sur moi je prends soin de mon âme pour mieux prendre soin de la réalité dans laquelle je vis. Et ma réalité n'est pas forcément celle qu'on me montre dans les médias mais celle que je vis au quotidien : mon entourage, mon travail, mes voisins, ma famille, mon environnement, mon jardin etc... La réalité avec laquelle je suis en interaction directe.

Pour ma part, l'humanité n'est pas divisée en 2 clans : moi et eux. Non, je fais partie du Tout. L'humanité est constituée de tous les êtres humains...y compris moi ! Je suis une partie de cette humanité, de cette société, donc si je veux améliorer mon humanité, ma société, ma réalité : j'agis en premier lieu sur moi. Et ces temps de confinement nous y invite très fortement.

J'aspire à plus de sérénité dans ma réalité, et fais en sorte de vibrer positivement car je ne me reconnais pas dans l'égrégore* négatif que véhicule cette maladie. Concrètement, je m'emploie à ressentir joie, amour et bienveillance au quotidien. Je dessine des fleurs sur mon trottoir, je vis les moments avec ma fille en pleine conscience, je lui fabrique des souvenirs heureux de cette période. Je suis à l'écoute de mon mari et je nous fabrique des moments de joie à deux. Je nourris mon âme.

J'entends les discours alarmistes de la situation actuelle, mais je ne les intègre pas en moi. Je n'élude pas ce fléau, je le maintien à distance. Je suis vigilante mais ni angoissée ni apeurée. J'emplis mon cœur d'empathie et de guérison, pour moi, mon entourage et toute l'humanité, et je maintiens ma vigilance.

Cette introspection me fait aussi revoir mon positionnement dans mon rôle, mon travail envers les autres. Je suis là pour diffuser la lumière et la guérison, et éveiller les âmes. Vous pouvez étudier le rôle que vous tenez : je suis banquière et je vais travailler pour maintenir le bon fonctionnement, je suis infirmière et je vais travailler pour soigner, je suis routier et je vais travailler pour alimenter etc.. Est ce que je suis en accord avec le rôle que je joue et la façon dont je le joue? Que reflète-t-il en moi ?

En conclusion, je m'ouvre à l'humanité en agissant de manière solidaire avec bienveillance, amour, empathie et vigilance. Et je prends conscience de qui je suis et ce que je vibre.

Alors je vous envoie toute mon intention de lumière de guérison et de joie pour cette expérience que nous vivons ensemble et dont nous sommes tous acteurs.


Namasté


*égrégore : amas d'énergie crée par la force psychique d'un groupe de personne intentionnellement ou inconsciemment et qui a sa propre "vie". Un article est à paraître à ce sujet.