top of page

Partage d'expérience : la marche énergétique


On sait que marcher est bon pour la santé mais savais-tu aussi que c'était un excellent moyen de rétablir ton équilibre énergétique ?


Notre être est fait de fluides et d'énergies en circulation


La marche en posant le pied au sol relance la circulation sanguine ET énergétique. Chaque pas au sol agit comme une relance de l'énergie dans le corps.


Notre mode de vie occidental à tendance à nous laisser assis la plupart du temps (ordinateur, transports...) nous devons donc penser à marcher pour renouer avec nos origines biologiques. Nos ancêtre le faisaient évidemment naturellement. Mais dans cette époque du tout dématérialisé, revenir à la matière par une simple marche peut s'avérer salvateur.


Une recharge énergétique en conscience.


Tu peux augmenter le bénéfice en marchant en conscience. Il suffit d'essayer de ressentir cette énergie qui vient du sol au moment où tu y poses le pied.

Pour cela pose l'intention de te connecter au lieu pour ressentir l'énergie qui te traverse. Commence à marcher à travers ce lieu et ressent les frissons, la chaleur, les sensations partir de ta plante des pieds et remonter vers ton cœur. Laisse toi envahir par cette sensation et profite du moment. C'est comme une pile qui se recharge !


L'intérêt de la marche est aussi l'alternance droite/gauche qui nous aide à rééquilibrer nos polarités.


Quand je parle de polarités, je parle de nos aspects opposés complémentaires comme notre féminin et notre masculin, notre psyché et nos corps, notre ombre et notre lumière.


En marchant on ancre dans le corps un parfait équilibre qui permet l'avancée. On ancre cette sensation, cette expérience. Ainsi on décristallise les expériences vécues à l'inverse où on a pu se sentir coincé dans une polarité ou coincé dans son avancée. On offre au corps et à la psyché une voie de sortie. Une manière d'accepter deux aspects opposés pour nous faire avancer.


Répète toi cette phrase pendant que tu marches :

"J'accepte mon ombre et ma lumière en conscience, mon féminin et mon masculin en conscience et le tout me fait avancer, évoluer. Je descend ma psyché dans mon corps et j'incarne mon évolution"

Agir à l'extérieur pour guérir l'intérieur


Tout ce que tu vis est le reflet de ce que tu vibres. Tout ce que tu vois à l'extérieur est la matérialisation de ton intérieur. tout ce qui est en bas est en haut.

Là on agit à l'extérieur (par le corps) pour harmoniser l'intérieur (la psyché). En séance de karmathérapie, KLAI de conscience© je fais l'inverse, je passe par l'intérieur pour soigner ton extérieur. J'utilise une clef vibratoire pour harmoniser tes structures. Ces deux façons de faire sont complémentaires. Tu peux donc accompagner les suites d'une séance par une marche énergétique pour faciliter l'après-séance. Ou alors préparer une séance par une marche énergétique.


Partage nous ton expérience en commentaire, c'est très enrichissant de lire les autres ressentis.




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page