top of page

Connaître son chemin de vie

Dernière mise à jour : 29 mars 2020

Notre CHEMIN DE VIE est le chemin de notre âme personnelle et nous sommes tous connectés à une mission universelle. [... ]Nous vivons plusieurs vies. Chacune de ces vies fait partie d'un CYCLE DE 9 VIES et nous expérimentons dans chacune d'entre elles des cycles de 9 ans.


Afin de trouver notre chemin de vie, il faut procéder à un CALCUL : additionner les chiffres de notre jour, mois et année de naissance puis réduire le nombre obtenu sur une base de 9 (sauf si le résultat est 11,22 ou 33)



Chemin de vie 1

On débute un cycle qui va durer neuf vies. C'est le début, la découverte, un renouvellement dans le parcours de l'âme. Ce chemin de vie est un chemin de canal de lumière : la personne connecte naturellement cette Energie divine et fait ce qu'elle ressent, dirigée et protégée par cette lumière.


Chemin de vie 2

L'âme expérimente la dualité dans sa recherche d'équilibre. Une graine a été semée dans la première vie de ce cycle de neuf vies, il est question ici d'évolution. Les relations sont au premier plan (affectives, amicales, professionnelles, le couple mais aussi les conflits). C'est le chemin des échanges, des associations, de la collaboration. La personne est venue pour fonder un couple.


Chemin de vie 3

C'est un chemin de vie de création et d'expression personnelle. On est dans l'ouverture et l'identité. Il est question d'échange et d'expérimentation. C'est un chemin fait d'aventures et de transformations. Ici, on consolide ce qui a été construit dans les deux chemins de vies précédents. Si je ne suis pas content du chemin parcouru, je suis capable de tout remettre en question.


Chemin de vie 4

C'est un chemin de travail, de rigueur, de responsabilisation. J'intègre les trois chemins de vie précédents et notamment le chemin de vie 3. Je recadre et je consolide mes fondations. Je persévère. Au niveau professionnel, c'est le chemin des dirigeants car ils responsabilisent les autres. c'est un parcours d'accompagnement.


Chemin de vie 5

C'est un chemin de vie de changement. Je viens pour des changements universels et personnels. L'âme vient pour évoluer. Tout à coup, il y a une possibilité d'accéder à autre chose: au niveau spirituel, matériel, professionnel, mais aussi familial car l'on est là pour accompagner les proches. C'est un chemin de vie de mouvement : l'âme n'est pas instable, mais elle est capable tous les dix ans de changer de travail ou son environnement si celui-ci ne correspond pas à son évolution. L'âme a besoin de se remplir. Cela passe par une quête de connaissance, une envie de découvrir.


Chemin de vie 6

C'est le chemin de vie humanitaire ; la personne vient pour l'énergie d'amour universel, l'échange humain sur la terre. Elle est dans le don de soi. Elle est là pour se construire avec l'autre mais aussi pour construire l'autre. Elle est faite de beaucoup d'altruisme, de sincérité, de compréhension, d'ouverture, d'acceptation. J'apprends à accepter l'être humain tel qu'il est. Je suis dans la vérité. On commence à intégrer la spiritualité dans le concret.


Chemin de vie 7

C'est le chemin de vie spirituel fait de foi et d'ouverture. Mon âme découvre cet éveil spirituel, cette liaison que je peux avoir. C'est le chemin de vie des prêtres, des religieux, des gourous, des guides. Il est question d'introspection et d'études ; on enseigne et on reçoit un enseignement. Ce chemin est très solitaire. Vivre en famille et en couple n'est pas prioritaire. C'est un chemin de réflexion, d'approfondissement.


Chemin de vie 8

C'est souvent en chemin de vie 8 que l'on a à expérimenter l'amour de soi et la connexion divine. On est venu pour l'abondance. Même si nous avons des libérations à faire elles ne sont pas très difficiles. Par contre si nous ne sommes pas dans la gratitude de toutes ces expériences qui nous sont données de vivre, alors nous nous exposons à de rudes épreuves ; car l'énergie du 8, c'est tout ou rien. Ce n'est pas un chemin facile ; toutefois, une fois que l'on est dans la confiance et le spirituel, on est dans l'abondance et ce chemin devient un chemin de vie de chance et de réussite. J'ai pris conscience de certaines choses en chemin de vie 7, je dois donc être ici dans la réalisation.


Chemin de vie 9

C'est une chemin de bilan. On regarde ce que l'on a acquis. On est dans la sagesse, on voit les choses avec recul. L'âme vit avec toute l'expérience de toutes les vies vécues. C'est un chemin d'achèvement : une vie riche de rencontres et d'échanges. L'énergie spirituelle est présente dans toutes les sphères de la vie de la personne.


Tout ce qui est exprimé ci-dessus est en correspondance avec un chemin de vie accepté car nous avons le LIBRE ARBITRE et pouvons vivre à côté de ce qui nous est proposé de vivre. Notre âme nous montre régulièrement des signes et plus nous avançons en âge plus cela est difficile si nous ne vivons pas notre mission. Il est essentiel d'expérimenter notre mission au-delà de 50 ans. A défaut, l'âme est en perdition sur terre, comme elle pourrait l'être dans l'au-delà et elle n'arrive plus à gérer les choses. La vie nous donne à faire des expériences que l'on peut supporter. S'il en est autrement, c'est que nous faisons fausse route. Je dois donc écouter et voir les signes pour aller sur le bon chemin.


Chemin de vie doubles

La numérologie fait état de 9 chemins de vie. Il existe toutefois des chemins de vie que l'on peut étudier sans faire la réduction sur une base de 9. Il s'agit des chemins de vie 11,22, et 33. Ce sont des chemins particulièrement difficiles. Ce sont des chemins doublés (deux fois le 1, le 2 ou le 3). Ce sont des chemins où les âmes sont très expérimentées. Elles sont venues pour diffuser des enseignements. Si l'âme ne réalise pas son chemin de vie, elle le paie très cher car elle a la connaissance, et sait qu'elle est venue pour les autres. Elle doit avoir accès à toute son expérience. Les chemins de vie 11,22 et 33 sont des chemins de guidance.


Chemin de vie 11

L'âme qui a pour mission de suivre ce chemin de vie est venue pour être guide de lumière par son énergie, sa façon d'être et de parler. Elle est double canal (thérapeute, dirigeant).


Chemin de vie 22

L'âme est venue pour libérer l'énergie du mal. C'est un chemin de double dualité et de vérité où il est question de comprendre comment fonctionne le mal pour le combattre à l'aide de l'énergie spirituelle (thérapeute, passeur d'âme, chaman et exorciste).


Chemin de vie 33

C'est un chemin de vie christique. L'âme est venue pour soigner, réconforter, apaiser, tout être humain en souffrance. Le chemin de vie 33 est orienté vers la thérapie mais aussi tout ce qui touche à l'art (cf. les Compagnons du Devoir), ou au monde animal par exemple, car il a pour mission de se tourner vers la beauté, vers la lumière.

C'est une mission où l'on est dans l'énergie universelle. On a obligation de remplir cette mission, à défaut, il sera donné de vivre de très grandes souffrances jusqu'à ce que l'on comprenne la nécessité de se tourner vers les autres.


Les âmes qui ont un chemin de vie 11,22 et 33 ont beaucoup de dons et sont en lien avec le Christ et aussi de nombreux Guides.


A NOTER : Un Magic Friday "Numérologie" reviendra sur ce thème en Septembre 2020


source : Les mémoires de l'âme Véronique Deshayes

1 924 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page